• en route vers la Finlande : Gammelstad, village-église de suède

29 juillet 2017 ( #voyages )

Gammelstad à Lulea est un village-église de 4 892 habitants situé au fond du golfe de Botnie, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO . Il est l'exemple le mieux préservé d'un type de ville unique autrefois répandu dans le nord de la Scandinavie...

• port la nouvelle

31 juillet 2014 ( #voyages )

après trois jours de baignade , avis de grand vent !!!! alors , promenade le long des quais , pêche des crabes ..... activité portuaire le canal de la robine reliant le canal du midi à la mer l'étang ici j'ai vécu , enfant ! à la place de ma maison ...un...

• port la nouvelle...

18 mai 2017 ( #voyages )

....et moi une longue histoire d'amour et qui dure !!! village de mon enfance , de mon adolescence , berceau de ma famille maternelle , c'est ici que je me ressource !!!!! je reviens chaque fois voir le canalet mon ancien quartier , petit canal comme...

• espagne : les salines d'añana

01 décembre 2019 ( #voyages )

Les salines d’Añana sont situées dans la province d’Alava, au Pays Basque, à 30 km de Vitoria-Gasteiz dans un environnement exceptionnel où l’homme a su tirer profit depuis des millénaires des sources d’eau salée afin d'obtenir ce produit qui est indispensable...

• Evian

18 août 2017 ( #voyages )

en attendant fiston, nous profitons de cette pause pour nous balader autour du lac Léman, jusqu'à Evian notre bivouac au camping vue sur le lac depuis le camping en face c'est Lausanne petite balade à Evian embarcation traditionnelle du lac La buvette...

• l'aude...

02 novembre 2015 ( #voyages )

....le retour ! quelques jours passés dans l'Aude , au bord de mer , puis petite incursion dans l'arrière pays ... Arrivée avec le vent marin, j'aime bien, ça donne toujours de beaux ciels , une belle mer , quelques courageux pour affronter les vagues...

• espagne : consuegra

12 novembre 2019 ( #voyages )

Moulins de Consuegra ou Moulins de Don Quichotte , construits au nombre de 12 ( 13 à l'origine ) à la fin du XVIe siècle à l'initiative de l'ordre de St Jean de Jérusalem de part et d'autre du château de la Muela. Chacun d'entre eux porte le nom d'un...

• allemagne : ile de rügen

07 mars 2014 ( #voyages )

nous voilà au bord de mer !!!! nous allons sillonner , les iles de Rügen , Usedom, visiter les villes de Rostock , Lübeck , une région sauvage ,calme et reposante propice aux balades en vélo et à pieds ! en voici quelques photos ! un de nos "bivouacs"...

• portugal : port de setubal

22 novembre 2019 ( #voyages )

flânerie sur le port de pêche de Setubal les coquillages arrivent !

• italie du sud: promontoire de gorgano

07 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir ! nous reprenons la route vers le sud , direction Ancona , il pleut , il pleut , il pleut !!!! nous longeons l'Adriatique, mais sans voir la mer !! la route un peu monotone traverse villes et villages , vitesse limitée...

• finlande: hanko

02 août 2017 ( #voyages )

la ville la plus méridionale de la Finlande , le sud du sud !!! d'après les dépliants de l'office du tourisme "la meilleure ville estivale, le sud ensoleillé de Finlande " ! je les crois sur parole , nous on a eu...de la pluie ! pas de chance cette année...

• en route vers la finlande : le long de la frontière, les chutes de kukkolaforsen

30 juillet 2017 ( #voyages )

. les rapides de Kukkola, sur la rivière Torne dominés par des pontons en bois delabrés, quelques cabanes de pêcheurs, une scierie attirent les amateurs de poissons ; on y pêche toute sorte de salmonidés avec une grande et longue épuisette qu'on plonge...

• week end dans le var

19 septembre 2017 ( #voyages )

retour aux sources ! deux jours dans le Var où nous avons vécu 20 ans ! juste quelques photos !! le lavandou l'ile du Levant au loin au fond le Cap Nègre quelques figues de barbarie après St Raphaël dans le massif de l'Estérel...... un joli yacht ....mais...mais...

• en route vers la Finlande : ile de öland en suède

27 juillet 2017 ( #voyages )

nous prenons un ferry pour quitter l'Allemagne à Puttgarden, le Danemark en face, direction sans tarder la Suède par le pont de l'ORESUND : c'est un pont une ile un tunnel ou un tunnel une ile un pont suivant dans quel sens on va !!!! 7845m de long !...

• allemagne : Neubrandenbourg

06 mars 2014 ( #voyages )

après une bonne nuit dans une cour de ferme abandonnée, nous reprenons la route vers Neubrandenbourg , qui possède l'un des ensembles les mieux conservés de fortifications et de portes médiévales du pays . l'enceinte qui ceinture la ville mesure 2300m...

• menton

17 avril 2016 ( #voyages )

tout d'abord un grand merci à ceux qui m'ont témoigné leur soutien après les chutes de rochers qui ont dévasté une partie de mon terrain !!!! la procédure suit son cours ...au rythme de l'administration française....qui a parlé de simplifications ????....je...

• allemagne : donau....balade le long du danube

10 juin 2014 ( #voyages )

ou Danube nous en venons !!! une escapade prévue l'année dernière, mai au moment du départ, des crues importantes étaient annoncées ! arrivés près de la source du fleuve à Donaueschingen , nous avions croisé pompiers , colonnes de l'armée , dans les villages...

• sur la route vers la norvège : skagen au danemark

20 juin 2016 ( #voyages )

coucou, ( depuis un camping où j'ai une petite connexion wifi !!!! ) nous sommes à Skagen , la ville la plus au nord du Jutland, la plus au nord du Danemark. Elle a été rendue célèbre par la vivacité de l'École picturale à laquelle ce petit village de...

• cadaques

17 février 2016 ( #voyages )

finalement nous renonçons pour ces vacances à notre balade vers Biarritz, trop d'incertitude sur le temps ! il nous faudra choisir un autre créneau météo !!!! nous en profitons pour faire quelques balades dans les environs , hier balade très ventée en...

• minervois

19 février 2016 ( #voyages )

CAUNES MINERVOIS village du Minervois célèbre pour ses vins AOC ! mais aussi riche patrimoine culturel et historique , mais surtout connu mondialement et capitale mondiale du marbre incarnat ; les mines fermées aux visiteurs en cette période , nous retournerons...

• allemagne : le danube

11 juin 2014 ( #voyages )

promenade bucolique en direction de Sigmaringen, capitale des Hohenzolern , à travers le Jura Souabe, hauts plateaux calcaires où se niche l'abbaye de Beuron,...là entre de hautes falaises , le Danube creuse son passage ... passerelle couverte sur le...

• vintage !!

24 juin 2018 ( #voyages )

.....notre premier camping car vw !!!! on a fait de belles balades avec ce petit engin !! Monette au volant ! nos "bibous" qui adoraient ce camping car , pas de contraintes à l'époque avec les ceintures de sécurité !!!! le port de Dunkerque Dunkerque...

• allemagne: rostock

09 mars 2014 ( #voyages )

ROSTOCK cité la plus importante de la région , dès le XIIIe siècle Rostock faisait partie le la ligue hanséatique, battait monnaie et créait la première université des pays de la baltique . Jusqu'à la réunification de l'Allemagne , Rostock représentait...

• allemagne : kap arkona

la kap arkona , avec ses falaises de 50m de haut est le point le plus au nord de l'ile de Rügen , on y accède en vélo par des pistes traversant la campagne et de petits villages de pêcheurs vers le kap arkona au loin les phares du kap les falaises maisons...

• Publié depuis Overblog

29 octobre 2017 ( #voyages )

quelques photos prises il y a quelques années en Bretagne ....en attendant la prochaine balade !! Ste Anne La Palud dans le Finistère