• espagne : ronda

16 novembre 2019 ( #voyages )

Ronda est une ville située au sommet d'une montagne dans la Province Espagnole de Malaga en Andalousie . Elle surplombe El Tago une gorge profonde qui sépare la nouvelle ville établie vers le XVIe siècle, et la vieille ville datant de l'occupation mauresque....

• finlande : les chutes de Kukkolankoski

11 août 2017 ( #voyages )

direction Pelo et Tornio , nous longeons la rivière frontière côté Finlandais cette fois-ci pour aller voir les chute de Kukkolakoski Bivouac le long de la rivière petit coin de pêche balade dans les bois cabane de pêcheur je ne sais toujours pas ce que...

• espagne : la plage des cathédrales et la plage cuevas del mar

30 novembre 2019 ( #voyages )

après Saint Jacques de Compostelle nous nous dirigeons vers le Nord du pays pour voir deux belles plages la plage des cathédrales La Plage des cathédrales (Playa de las Catedrales en espagnol), également connue comme la Plage des Eaux Saintes (Playa de...

• allemagne : le danube

13 juin 2014 ( #voyages )

toujours en suivant le Danube , nous arrivons à Ulm sous une petite pluie pas bien méchante , mais pour les photos c'est pas le top !!! Ulm était un important centre urbain au Moyen -Age , presque complètement détruite par un bombardement en 1944. Heureusement...

• italie du sud : venise sur la route du sud !!

06 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir ! le "camion" est prêt devant la maison, impatient de prendre la route !!! départ vers le col de Tende , puis Asti, Alessandria, Piacenza, Mantova...Mestre , à l'entrée de Venise , où nous irons au camping "le Rialto",...

• allemagne : le danube

16 juin 2014 ( #voyages )

nous voici à Passau dernière ville avant de passer en Autriche ; là entre Danube et Innn , juste avant la confluence avec l'Ilz, cette ville aux trois fleuves s'est imposée dans le transport des voyageurs vers Vienne et Budapest , mais connaît des inondations...

• italie du sud: les pouilles

09 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir fin d'après-midi ,cap vers la mer , nous continuons notre balade au plus près de la côte ! D'Alberobello nous allons rejoindre l'Adriatique au niveau de San Cataldo , traversant les hectares de plantations d'oliviers...

• alsace lorraine

07 août 2016 ( #voyages )

quelques photos des derniers jours de notre périple ! retour France par l'Alsace Lorraine ; halte au ranch des bisons près de Sarreguemines , route des crètes, col du Bonhomme , de la Schulcht et des ballons , halte à Ribauvillé vallée du Doubs .... le...

• finlande: dans les environs de suomussalmi

06 août 2017 ( #voyages )

rencontre insolite ....qui sont ces gens ..... .....dans un champ , en bordure de la route entre Kajaani et Kuusamo au milieu de nulle part , non, ce n'est pas une hallucination !!!!.....il y a là , un millier d'individus vêtus de couleurs vives ! une...

• retour de finlande: dernières images de Suède

14 août 2017 ( #voyages )

nous allons quitter la Suède, dernier bivouac à Saffle au bord d'une rivière après avoir fait une petite balade au bord du lac Siljan à Rattvick où bien sûr....il pleuvait ! Rattvick au bord du lac Siljan la plage déserte au bord du lac ! mais non............

• finlande: le sauna et les élans !

01 août 2017 ( #voyages )

le sauna , prononce sa o na avec accent tonique sur la sa ! nous sommes arrivés au bord de la mer dans un petit camping sur l'ile de Mussalo , après une dizaine de jours de route et de bivouacs sauvages , nous avions besoin d'une pause et....d'une bonne...

• finlande: en laponie

07 août 2017 ( #voyages )

nous arrivons en Laponie, il pleut il pleut , deux jours deux nuits sans arrêt !! bon il faut faire avec ! il fait même froid ...5° le matin , on a mis le chauffage dans le camion ! on voulait de la fraicheur.....!! au programme ce jour, la mine d'améthyste...

• allemagne : ile d'usedom

08 mars 2014 ( #voyages )

la plus orientale des iles allemandes et en partie polonaise ; Usedom est la Deauville des Berlinois , jalonnée de stations balnéaires aux hôtels distingués et aux élégantes maisons ; les visiteurs aprécient son caractère sauvage et ses étendues de plages...

• utelle

05 octobre 2015 ( #voyages )

on vient de voir en face de chez moi, côté Est, la Turbie , aujourd'hui vers le Nord, vue depuis ma cuisine , mon village et au fond les premières neiges sur le "grand capelet , que nous allons aller voir de plus près ! Direction Utelle .... mon village...

• italie du sud : alberobello , les trulli

09 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir ! A une centaine de kilomètres de Corato se trouve la "Terra dei Trulli" , ces invraisemblables habitations aux murs blancs de pierre sèche et aux toits côniques ; si nous pouvons apercevoir le long des routes entre...

• italie : lac majeur et dolomites

19 août 2018 ( #voyages )

première sortie avec notre petit camping car, juste un essai , quelques jours en Italie pour tester les équipements du vw ! lac majeur et dolomites en images …... lac majeur et iles borromées l'ile des pêcheurs isla bella pffff !!!....fait chaud ! les...

• finlande: lohja

02 août 2017 ( #voyages )

toujours au sud , près d'Helsinki , l'église st Laurent de Lohja, l'une des plus vieilles églises médiévales de Finlande remarquable pour ses fresques intérieures datant du début du XVIe siècle ; elles couvrent toute la voûte et les murs avec des couleurs...

• italie du sud : matera, basilicate

11 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir après cette pause , il nous faut repartir, direction Matera en Basilicate ,une autre de nos étapes programmées ! nous abandonnons la "littoranea", la route littorale signalée tout le long de notre itinéraire, pour...

• portugal : barcelos

28 novembre 2019 ( #voyages )

Barcelos, petite ville du nord du Portugal, à l’actif marché agricole, est un centre réputé de fabrication d’objets utilitaires et décoratifs en céramique, dont des coqs de toutes tailles aux riches décorations, qui illustrent la légende d’un volatile...

• italie du sud : vieste

08 juin 2015 ( #voyages )

aujourd'hui, direction Corato, le village de mon père et de mes grand-parents !! nous longeons l'Adriatique, et faisons le tour du Promontoire de Gorgano, avec ses champs d'oliviers, ses forêts ses eucalyptus bordant la route, ses figuiers de barbarie,...

• en route vers la Finlande : döda Fallet en Suède

28 juillet 2017 ( #voyages )

dôda fallet ou les chutes mortes ! les chutes mortes c'est l'histoire d'un lac qui s'est vidé en une nuit !!! des planches permettent de passer au-dessus de ces "chutes mortes", rochers à l'emplacement de ce qui constituait autrefois "Storforsen" ou grandes...

• allemagne : le danube

12 juin 2014 ( #voyages )

halte à Sigmaringen , fief des Hohenzollern ; balade dans la ville et vélo le long du Danube ! le Danube parcourt 687 km en territoire allemand , de sa source à la frontière autrichienne , une piste cyclable longe le fleuve ...nous n'en avons fait que...

• finlande: inari en laponie

08 août 2017 ( #voyages )

attention....rennes ! et oui....sous une pluie battante, un renne au bord de la route.... ....ça va il n'a pas travesé !!! des panneaux qu'on n'a pas l'habitude de voir chez nous !!! bivouac au bord du lac Inari, au matin enfin un peu de soleil! petite...

• moulin à papier

07 février 2016 ( #voyages )

nous voici pour quelques jours en vadrouille ! un peu de vacances !!! première étape , l'Aude , Port la Nouvelle où il pleut aujourd'hui après un temps magnifique et printanier vendredi ! la côte espagnole bien visible ce vendredi matin ! hier samedi...

• italie du sud : retour , Piacenza ....

16 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir départ de Sienne le lendemain matin, nous empruntons les petites routes direction Bardi, puis le surlendemain Piacenza, Alessandria, Asti, Cuneo et Maison !! Bardi et son château Bardi pour notre dernier bivouac..... ....avec,...