Administration Créer mon blog

retour...

Publié le par papé

ah je ne vais plus entendre ces braillardes !!! mais on s'habitue , ça fait comme un grand vide ici !!!

bien rentrés !!! crevaison sur l'autoroute !!! mais sans gravité !!! ici , l'herbe a poussé !!! mon emploi du temps est rempli pour les jours à venir , je vais reperdre les kilos gagnés en vacances !! à+

Publié le par papé

dernier jour, demain nous rentrons retrouver pic pelle et pioche !!! ....non plutôt débroussailleuse !...avant un petit voyage en camping car cette année , toujours vers le nord...direction la Finlande !

en attendant les dernières photos de PLN !!!...qui outre une belle plage est un port de commerce , le 3e en Méditerranée après Marseille et Sète et un port de pêche , chalutiers et "petits métiers" (photos d'archive que j'ai déjà peut-être publiées, vous me pardonnerez mais je suis en vacances !!!)

quelques chalutiers

cabane de pêcheurs dans l'étang , ici pêche de l'anguille

pour finir, lever de soleil vu depuis mon balcon !!

port la nouvelle....

....sur les toits !

les poussins "néon" !!!

Publié le par papé

encore quelques cartes postales !! ce matin promenade habituelle le long de la plage ...j'étais seul , un régal !!! 14 km de marche les pieds dans l'eau la tête au soleil ...!

falaise de La Franqui et Canigou

encadrement naturel pour le Canigou !!

voilà je suis arrivé , 7km ! le "rouet" , pompe qui régule le niveau d'eau dans les salins de La Palme

allez courage , encore 7km pour revenir à la maison !!!

Publié le par papé

....et moi une longue histoire d'amour et qui dure !!! village de mon enfance , de mon adolescence , berceau de ma famille maternelle , c'est ici que je me ressource !!!!!

je reviens  chaque fois voir le canalet mon ancien quartier , petit canal comme son nom l'indique qui amenait les barques chargées de pierres taillées , de la garrigue au "grand canal" pour construire les quais du port

le "canalet" mon ancien quartier aujourd'hui....

....ce qu'il était

La maison de mes grand-parents , la plus ancienne du village , la maison de la Province , c'est là dans cette masure que j'ai passé les plus beaux moments de ma jeunesse !!! la maison a été démolie reste le platane que mon grand-père François Grimal , a planté le jour de la libération !

clic pour agrandir l'image

port la nouvelle...

maintenant petite balade à vélo à l'ile Ste Lucie , une ile dans les étangs où gamin j'allais ramasser huitres et moules sauvages , les anciens salins , le canal de la Robine qui relie le canal du midi à la mer ; voie navigable chargée de péniches il y a longtemps , qui accueille maintenant quelques bateaux de loisir ! c'est dans ce canal que j'ai appris à nager !!!

le canal de la Robine , écluse de Ste Lucie

salins dont il ne reste que quelques vannes

les salins du temps de la pleine activité

le canal de la Robine qui traverse les étangs

la maison de l'éclusier

Publié le par papé

les cartes postales du jour !

balade le long du quai et sur la plage ...pour les courageux , la plage fait 13km de long !!!

un air de vacances d'été, le Canigou au fond !

retour de pêche

salut l'ami !!! un exercice que j'aimerais pratiquer !!!

rencontre !

pour finir, le remaillage des filets , tableau de Monette !

Publié le par papé

premier matin de vacances !!!! .....

et maintenant on va sortir les vélos !!!

vacances....

Publié le par papé

...pour quelques jours dans l'Aude !! nous devions partir entre les deux tours des élections, mais problème mécanique !!! un domaine que je ne maitrise pas et surtout que je ne veux pas maitriser ! j'ai horreur de la mécanique ! pourtant de temps en temps bien obligé de mettre les mains dans le cambouis ! là, fuite de gas-oil au niveau du filtre ....impossible de rouler et d'amener le camion chez le garagiste , il a fallu que je m'y colle ! et un pépin n'arrivant jamais seul....deuxième problème ...électrique cette fois ! j'ai du me résoudre à consulter le docteur des camions ! 3 semaines en observation et soins intensifs ! la panne a été détectée et réparée.....vite on file avant une nouvelle maladie !!!

on quitte notre montagne .....