Administration Créer mon blog

Publié le par papé

coucou,

( depuis un camping où j'ai une petite connexion wifi !!!! )

nous sommes à Skagen , la ville la plus au nord du Jutland, la plus au nord du Danemark. Elle a été rendue célèbre par la vivacité de l'École picturale à laquelle ce petit village de pêcheurs du XIXe siècle a donné son nom.

À proximité , un phénomène qui attire de nombreux touristes ,à la pointe de Grenen, c'est le conflit des courants de la mer du Nord et de la Baltique et les dunes, dont certaines ont été volontairement laissées non fixées pour mieux étudier leur évolution, constituent des buts de promenades appréciés .malheureusement , le temps aujourd'hui est exécrable: pluie, vent, froid !

Une contrariété de plus depuis le début de notre périple ! traversée de la France sous la pluie ! premier bivouac dans l'Ain près de Nantua ....un des lanterneaux du camping car laisse passer de l'eau ! au réveil , il a fallu éponger, faire une réparation , heureusement , dans ma boite à outils , toujours un tube de silicone !!!ça ne fuit plus !!!..Allemagne , des autoroutes gratuites , mais des travaux tout le long ...on ne peut même pas rouspéter, c'est gratuit ! puis ...Danemark.....toutes mes premières photos perdues , la carte mémoire de mon appareil a rendu l'âme ! il a fallu que je la reformate ....plus de photos , j'ai fait quelques clichés avec un petit APN qui me sert de dépannage , et aujourd'hui j'ai enfin pu acheter une nouvelle carte pour mes photos en Norvège !

maintenant quelques images : vue de Skagen !!!

...heureusement que j'ai le GPS !!!! vue de Skagen aujourd'hui !!!

sur la route vers la norvège : skagen au danemark

ces quelques photos piquées sur internet , il pleuvait trop pour que je puisse en faire ! nous sommes allés voir la rencontre des deux mers en "tracteur" , quelques pas sur la plage pour voir le phénomène , trempés en 5minutes !!! mais site remarquable ! dommage !

c'est beau sous un ciel bleu

quelques photos avec mon petit APN ...

à Skagen nous nous sommes mis à l'abri dans cette fabrique ...de bonbons !! ce n'est pas une bonne idée !

ça c'est un sucre d'orge !

.....des bonbons par milliers !!!

nous avions déambulé la veille dans la ville de Ribe mais là aussi la pluie a stoppé notre balade !

sur la route vers la norvège : skagen au danemark

voilà, demain  embarquement pour la Norvège , depuis le port Danois de Hirstsahls pour le port Norvégien de Kristiansand ....à la prochaine !

Voir les commentaires

grand nord.....

Publié le par papé

départ ce matin pour le grand nord !!! Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Norvège ....

un voyage que nous avions fait en partie en 2013...à l'époque j'étais encore en activité et malheureusement le temps nous était compté !!!! nous n'avions pu aller en Norvège , voilà, nous y allons ! ces quelques photos qui datent donc de 13 ans !!!

renne du côté de Rovianemi en Finlande

bord de lac en Suède

reflets

il est presque minuit !!!! ...bord de lac au delà du cercle polaire arctique  !

il est presque minuit !!!! ...bord de lac au delà du cercle polaire arctique !

que de bons souvenirs ....on y retourne !!!! à bientôt les amis ! je ne sais pas si je pourrai me connecter vers là-haut !