Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

en route vers la Finlande : ile de öland en suède

Publié le par papé

nous prenons un ferry pour quitter l'Allemagne à Puttgarden, le Danemark en face, direction sans tarder la Suède par le pont de l'ORESUND : c'est un pont une ile un tunnel ou un tunnel une ile un pont suivant dans quel sens on va !!!! 7845m de long ! premier bivouac en Suède au bord d'un lac , le temps est encore médiocre ce qui n'empêche pas certains de se baigner alors que les canards eux se mettent au "chaud" sur la terre ferme !!

le pont de l'Oresund reliant le Danemark et la Suède

le pont de l'Oresund reliant le Danemark et la Suède

quelques courageux dans l'eau malgré un vent glacé !

quelques courageux dans l'eau malgré un vent glacé !

il fait meilleur sur l'herbe coin coin !!!

il fait meilleur sur l'herbe coin coin !!!

après une bonne nuit, nous reprenons la route ; nous avions visité Kalmar et Stockholm il y a quelques années , alors on passe ; mais , nostalgie (!) après ces élections....nous allons faire un tour sur l'ile de Öland pour nous dégourdir les jambes !!! et pour changer...il pleut ! un pont (6072 m, 155 arches ) encore nous amène sur l'ile: un vaste plateau d 140 km de long et 14km de large , venté ce qui a amené les habitants de cette ile à ériger des moulins , il en reste 400 sur les 2000 qui tournaient au 19e siècle , au milieu de champs entourés de murets de pierre...

en route vers la Finlande : ile de öland en suède
en route vers la Finlande : ile de öland en suède
en route vers la Finlande : ile de öland en suède
en route vers la Finlande : ile de öland en suède
l'ancien et le moderne

l'ancien et le moderne

Commenter cet article
E
Nous avons passé une journée sur l'île d'Oland avec la découverte pédestre de la pointe nord ouest. Ces moulins qui tournent sur eux-mêmes sont incroyables.
Répondre
E
Öland : Crotte, tu n'as pas eu beau. Mais tes photos ont un charme fou. Elles sont vraiment superbe. <br /> Tu le verras dans mes prochains billets. Nous avons visité Kalmar et l'île d'Oland avec un temps plus clément. Ses moulins à vent m'avaient donné envie d'y poser une roue.......
Répondre
V
merci de ces balades en Suède, je ne connais que Stockholm, j'aurais aimé découvrir le reste du pays...bisous Papé. cathy
Répondre
C
Un bien joli trajet encore malgré la pluie ! On ne peut pas dire que l'été est beau cette année ! Espérons que le mois d'août sera meilleur, mais il pleut la première semaine, en Bretagne en tout cas ! Merci pour ce beau dépaysement ! GBizhous !
Répondre
B
Hello Papé<br /> Quand je suis allé en Suede en 1984, je pense que ces ponts n'existaient pas ?<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre
C
Que je vais me régaler de vous suivre pendant votre périple en Scandinavie !!! J'espère que le temps va s'améliorer. Nous, lorsque nous y sommes allés, nous avons eu 4 semaines de grand beau soleil ! Allez, bisous.
Répondre