Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

allemagne : Neubrandenbourg

Publié le par jouncas

allemagne : Neubrandenbourg

après une bonne nuit dans une cour de ferme abandonnée, nous reprenons la route vers Neubrandenbourg , qui possède l'un des ensembles les mieux conservés de fortifications et de portes médiévales du pays .

allemagne : Neubrandenbourgallemagne : Neubrandenbourg
allemagne : Neubrandenbourg

l'enceinte qui ceinture la ville mesure 2300m de long, 7m de haut et 1,40m d'épaisseur au pied du mur et 0,60m en haut.

Tous les 30m il y a des postes de combats de 3 ou 4 étages , il en reste 26 aujourd'hui appelés Wiekhäuser

wiekhäuser

wiekhäuser

wiekhäuserwiekhäuser

wiekhäuser

porte de Stargard

porte de Stargard

statues en terre cuite du XIVe sièclestatues en terre cuite du XIVe siècle

statues en terre cuite du XIVe siècle

allemagne : Neubrandenbourg
porte de Treptow , qui possède une tour de 32m de haut
porte de Treptow , qui possède une tour de 32m de haut

porte de Treptow , qui possède une tour de 32m de haut

style gothique flamboyant pour cette porte

style gothique flamboyant pour cette porte

et nous avons même croisé la fameuse ....coccinelle !!!

et nous avons même croisé la fameuse ....coccinelle !!!

Commenter cet article
B
C'est splendide
Répondre
C
C'est ma fifille qui serait contente de voir ta coccinelle, elle rêve de la récente ! Quel bel endroit tu nous montre là ! C'était juste avant notre venue chez vous ? Vous nous en aviez parlé il me semble. Bravo pour ce Blog Papé, tu as osé faire le pas. Pas moi, je reste sur l'ancienne version, j'ai trop d'articles énormes à transférer et je ne veux pas partir sans. Alors advienne que pourra.. si OB supprime mon blog un jour, je ne pense pas que je continuerai. GBizhous à vous 2.
Répondre