Administration Créer mon blog

• 4.norvège : les iles lofoten

23 juillet 2016 ( #voyages )

nous y voilà !! les iles Lofoten ... des paysages fabuleux, la beauté des fjords, l'étonnante couleur de l'eau, les petits ports , le soleil, la brume , une atmosphère spéciale , le soleil de minuit ....tout est beau aux Lofoten !!! Les Lofoten, des pitons...

• 6.retour de norvège par la suède et l'allemagne

26 juillet 2016 ( #voyages )

passage rapide en Suède , premier bivouac à Amal petit port au bord d'un lac ....habituellement nos bivouacs sont en rase campagne dans des endroits tranquilles, mais ce soir là , pourquoi????...ai-je choisi ce port pour passer la nuit ....tout a bien...

• retour de finlande: lûneburg , triberg et le lac titisee en allemagne

15 août 2017 ( #voyages )

nous passons rapidement le Danemark et c'est l'Allemagne ; première photo....en noir et blanc !!!! papé flashé !!!! et oui maintenant on reçoit les PV de l'étranger !!!! 68km/h au lieu de 50 ! j'ai reçu un courrier quelques jours après notre retour, ça...

• italie du sud : pompei

15 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir Pompei, ville somptueuse ensevelie en 79 ap.JC par une énorme éruption du Vésuve, est une merveille , malheureusement un site en voie de disparition, presque aussi ravageur que l'éruption, le manque de moyens accordés...

• 5.norvège : retour

25 juillet 2016 ( #voyages )

il nous faut penser au retour !!!! nous ferons une grande partie de la route du retour en Norvège, repasserons le cercle polaire à Mo I Rana, ( il fait froid !!!) descendrons jusqu'à la ville de Roros , puis nous ferons une courte incursion en Suède jusqu'en...

• 3.norvège : iles vesteralen

23 juillet 2016 ( #voyages )

nous arrivons à Sto, petit port des Vesteralen , c'est de là que nous partirons pour un safari-baleines ! nous arrivons sous un beau soleil , mais le safari n'est prévu que pour le surlendemain ; nous flânons aux alentours en attendant... et ...le jour...

• italie du sud : retour, Sienne

15 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir nous quittons Pompéi non sans avoir assisté à une procession ininterrompue, avec hauts parleurs , prières , chants , bannières, flagellation pour certains ....jusque tard dans la nuit , le long de la route , en direction...

• finlande: rauma

30 juillet 2017 ( #voyages )

on y est !!! ....des forêts, des lacs , des marais, des pins, des boulots, des lacs , des boulots , des pins, des rennes , des élans plus farouches , de petites maisons rouges perdues au bord des lacs des marais des forêts des rivières.....la nature est...

• italie du sud : paestum

12 juin 2015 ( #voyages )

clic sur les photos pour les agrandir flânerie dans le périmètre archéologique de Paestum : Paestum est l'antique Poseidonia grecque fondée vers l'an 600 avant JC, elle est devenue Romaine en 273 avant JC , on peut y voir les temples appareillées en beau...

• allemagne : le danube

15 juin 2014 ( #voyages )

nous voici à Regensburg ou Ratisbone en français ; je précise car.....papé a cherché Ratisbone sur ses cartes ...en vain !!!! il m'a fallu un certain temps avant de comprendre !!! Bon on y est arrivé quand même ...un jour de fête et de rassemblement catholique...

• 2.norvège: au delà du cercle polaire

22 juillet 2016 ( #voyages )

Vagamo, Trondheim, Steinkjer, Mosjeen, Mo I Rana, Bodo, Narvick .... Nous poursuivons vers le cercle polaire que nous "franchirons" à bord d'un ferry vers Mo I Rana ; comme d'habitude , nous suivons les petites routes "jaune" ou "blanches" sur la carte...

• autriche

17 juin 2014 ( #voyages )

en suivant le Danube , nous franchissons la frontière et nous voilà à Vienne ! il faudrait une bonne semaine pour tout voir , mais le temps même à la retraite nous est compté !!! c'est une petite journée que nous avons passé dans le centre de la ville...

• 1.norvège : direction le cercle polaire !

21 juillet 2016 ( #voyages )

heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ...... me revoilou, après 11000km parcourus ! la Norvège, un superbe pays au cœur de la nature , l'eau toujours proche : des fjords ,des rivières , des cascades , la mer , les lacs...la pluie !! la montagne,...

• italie du sud : calabre

11 juin 2015 ( #voyages )

après la visite de Matera et quelques achats souvenirs , nous décidons de partir pour Pompei ; ce n'était pas prévu , mais après quelques rencontres de voyage je me laisse tenter , mais c'est surtout Paestum que je voudrais voir ! et Paestum n'étant pas...

• allemagne : lübeck

10 mars 2014 ( #voyages )

lübeck avec ses maisons et nombreux monuments gothiques , renaissance et néoclassiques , Lübeck est classée au patrimoine mondial de l'Unesco ; ancienne capitale de la Hanse , cette association des villes du nord de l'Allemagne et des Pays Bas qui organisa...

• retour de finlande: la dalécarlie région de Suède

13 août 2017 ( #voyages )

toujours direction le sud ! nous arrivons en Dalécarlie qui représente tout ce qui est suédois par excellence ! beaucoup de villages sont restés intacts ; c'est aussi de cette région que provient le fameux "rouge de Falun" qui recouvre toutes les maisons...

• finlande: savonlinna

05 août 2017 ( #voyages )

après Porvoo, direction le nord le long du lac Saimaa ! une belle région boisée bien sur , le lac Saimaa..... nous longeons la frontière Russe, pour arriver en Carélie du nord . une région plus sauvage que le golfe de Botnie , je préfère ! Nous faisons...

• retour de transhumance

17 octobre 2016 ( #chronique locale - familiale )

hier dimanche, belle journée ensoleillée après deux jours de pluie , nous décidons de partir en balade à la Brigue, commune de la vallée de la Roya , pour le retour d'estive des moutons ! en images comme d'habitude cette belle journée ! dans les ruelles...

• aude : les corbières

04 novembre 2015 ( #voyages )

le temps s'est arrangé , grand soleil, les kisurfeurs sont rentrés remplacés par une autre activité .... ....manoeuvre de gros bateau.... ...remorqué dans le chenal jusqu'au port.... ....sans même un regard de ce courageux baigneur !!! quittons la plage...

• allemagne : le danube

14 juin 2014 ( #voyages )

après Ulm, petite route "verte" direction l'abbaye de Wiltenburg , non pas que papé soit devenu mystique, mais l'abbaye abrite la plus vieille brasserie de bière brune au monde ; je ne l'ai pas visitée malheureusement , mais j'ai goûté la bière !!!....excellente...

• finlande: porvoo

04 août 2017 ( #voyages )

après avoir contourné Helsinki , la vieille ville de Porvoo avec ses petites maisons de bois peint blotties entre colline et rivière méritent un arrêt ! la promenade dans ses ruelles est très agréable ; après un incendie , comme beaucoup de villages en...

• autriche

18 juin 2014 ( #voyages )

et nous voilà repartis ; nous décidons de rentrer par le col du Brenner et l'Italie ; donc direction le Tyrol par les petites routes qui traversent l'Autriche ! c'est très beau , il faudra que je prévois un plus long séjour dans ce verdoyant pays ! en...

• finlande: les rennes de Laponie

09 août 2017 ( #voyages )

toujours en Laponie , pays des rennes ; quelques mots sur ces animaux ! pendant l'été ,les éleveurs laissent leurs animaux en liberté , alors attention , ils paissent partout dans les bois , dans les fossés au bord des routes , il faut être vigilant !...

• autriche

19 juin 2014 ( #voyages )

l'Inn ce petit voyage se termine , nous arrivons au Tyrol , une région que nous avions visité il y a quelques années , nous avions campé près des glaciers au dessus d'Innsbruck ! Nous laissons donc Innsbruck de côté, et comme nous l'avons fait tout au...

• finlande : rovaniemi

10 août 2017 ( #voyages )

après 80km au milieu des bois, des marécages, sur une piste de terre battue pleine de trous nous voici à Rovaniemi, le village du père Noël !! c'est la capitale de la Laponie finlandaise quasiment sur le cercle polaire arctique . Reconstruite après sa...