Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

italie: lac de Garde

Publié le par jouncas

italie: lac de Garde

après une nuit à Egna le long de l'Adige , nous nous perdons à Trente ....pour finalement se retrouver sur une petite route de montagne très agréable , qui nous amène tranquillement sur les bords du lac de garde

le fort de Castel Beseno

le fort de Castel Beseno

arrivée sur le lac de Garde à Riva del Garda

arrivée sur le lac de Garde à Riva del Garda

italie: lac de Garde
Limone sul Garda

Limone sul Garda

italie: lac de Garde
italie: lac de Garde
italie: lac de Garde

Breschia, Cremone, plaine du Po , Piacenza ; on va s'arrêter pour dormir , pile ou face , je tourne à droite ou à gauche.... comme nous pratiquons le "camping sauvage" évitant aires de camping car ou camping dans 99% des cas , nous cherchons toujours hors des grands axes routiers , des sites agréables pour passer la nuit .

Nous décidons cette fois-ci de tourner à droite pour quitter la nationale , et nous tombons sur cette ancienne caserne à Piacenza occupée par Napoléon et son état major pendant le siège de Marengo ! c'est là que nous passerons une nuit bien tranquille !

caserne Torre Garofoli

caserne Torre Garofoli

le lendemain, jour de marché à Alessandria

le lendemain, jour de marché à Alessandria

italie: lac de Garde
marché également à Alba

marché également à Alba

italie: lac de Garde
italie: lac de Garde
italie: lac de Garde
italie: lac de Garde
italie: lac de Garde
après quelques emplettes.....

après quelques emplettes.....

......voilà, le col de Tende , nous sommes presque arrivés , fin de la balade !!!

......voilà, le col de Tende , nous sommes presque arrivés , fin de la balade !!!

Commenter cet article
B
bonjour Papé , ah oui encore un endroit qui me plairait +++ ! merci pour tes photos de ce lac et les vues sur le village waouh tout comme on aime +++ merci je me le marque au cas ou ! belle semaine a +
Répondre
B
Pour ce qui est des nuits, nous pratiquons comme vous le camping sauvage, évitant les camping et les aires aménagées pour CC où on se retrouve 50 alignés les uns à coté des autres. Nous veillons quand même à ne jamais être isolé, mais toujours dans un petit village ou proche d'habitations. Bruno
Répondre
L
Bonjour, vos photos d’Italie sont magnifiques, Bonne journée, Dominique
Répondre
L
Bonsoir Papé. Comme je te l'ai déjà dit, je ne reçois plus tes avis de publication... Désolée... Je croyais que tu avais cessé ton blog... Je m'étais réinscrite et rien n'y a fait. Je t'imaginais à Port la Nouvelle... Je reviendrai tout à l'heure pour admirer tes jolies photos ! Bises à vous trois. Bonne soirée.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je n'avais pas vu que vous étiez parti en Italie !!!! Un beau pays que nous connaissons pour l'avoir fait plusieurs fois mais il y a très très longtemps ! j'adore ce pays !!! le lac de Garde, de Come ou le Lac Majeur, tous de très beaux lacs !!! bise charentaise. marie
Répondre
C
Coucou Papé ! Je réussis enfin à te mettre un com ! La fenêtre pour commenter ne s'ouvrait pas !Très jolies vues qui donnent envie d'aller les voir de près ! Peut-être qu'un jour nous irons par là aussi. Pour l'heure, nous voici à la fin de notre périple. Nous prenons quelques jours de repos dans les Côtes d'Armor avant de rentrer chez nous ! Ce fut une belle virée bien que nous préférons le Sud ! Dis... vous avez eu des dégâts ? Nous avons entendu dire que les orages avaient été violents de votre côté ! J'espère que vous n'avez pas eu de casse et j'espère que vous allez bien tous les deux ! De GBizhous de nous 2 !
Répondre
J
Très belles photos de cette région de l'Italie que j'ai également visité en camping-car.
Répondre
C
dans nos projets !!! tant de choses à voir
Répondre
L
Quel beau voyage, je ne me lasse pas de regarder ces belles photos.<br /> Et l'Italie est un pays cher à mon coeur...<br /> Alors vous avez choisi encore un site historique pour dormir, Marengo...<br /> Bon retour au bercail...Amitiés de Laurie
Répondre
P
Coucou Papé, je me régale de voyager avec toi: toujours de très belles images...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
S
Encore un beau circuit, tout est vert dans cette nature, tout est coloré au niveau des maisons, et tout parait si serein ! et ce col de Tende ... je m'en souviens bien de Tende.<br /> En tout vous avez fait combien de km ?<br /> Bises à vous deux
Répondre
M
Me voilà en pays de connaissance, j'ai bien aimé te suivre dans tes périples précédents car je ne connaissais pas du tout mais là, j'aime aussi et je connais bien. <br /> Personnellement j'étais à Pavie fin mai, nous n'étions pas si loin les uns des autres. <br /> Gros bisous Papé. <br /> Belle journée à toute la famille
Répondre