Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

en bateau....panne !!!!

Publié le par jouncas

entrée peu glorieuse au port de la Grande Motte !!! panne sèche ! j'avais pourtant bien calculé la quantité de carburant pour arriver au port, mais c'était sans compter avec la gîte du bateau ! Il me restait 10 litres de gas-oil à l'entrée du port , mais une vague a fait giter le bateau, la pompe à gas-oil a aspiré de l'air et des saletées en fond de réservoir , s'est désamorçée , teuf teuf.....panne !! appel au secours par radio, mon frère a pu me remorquer !! c'était dimanche soir !

sur les moteurs plus modernes , il y a un système de réamorçage automatique et un système de purge , mais sur mon vieux Perkins, il faut démonter les filtres , pré-filtres à gas-oil, dévisser deux trucs sur la pompe à injection , dévisser l'arrivée de gas-oil sur les injecteurs, pomper manuellement à chaque étape  ... encore faut-il le savoir !

J'ai donc cherché le lundi un mécano diéséliste , tous en congé , en pleine saison !!! heureusement , j'ai eu un numéro de portable d'un gars bien sympa , qui par téléphone a bien voulu m'expliquer la marche à suivre ! avec mon petit frère , on s'est mis les mains dans le cambouis ! victoire ! le brave moteur s'est remis en marche !

Maintenant je sais ! la jauge de réservoir jamais en dessous de la moitié !! l'expérience quoi !!!

 

par où commencer ????

moteur perkins 

 

entrée en remorque à la Grande Motte

panne ! 

 

la Grande Motte

la grande motte 

 

la grande motte 

 

la grande motte 

 

après une bonne nuit à bord....

nuit à la grande motte 

 

départ à l'aube pour la dernière étape  !!!

départ pour la dernière étape 

Commenter cet article

chevrette13 06/09/2010 21:09



je n'aime pas du tout cette ville... ssez partculière, par contre le grau du roi, j'aime mieux


bisous



Patrick-l'autunois. 05/09/2010 19:23



Tout est bien qui finit bien ! Et n'oublies pas : le réservoir a moitié ! Passes une bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine. @+ Amicalement. Patrick.



Liliane 05/09/2010 14:39



Toujours aussi difficile de te rendre visite...


Et le stop alors ! Tu connais pas ??? Bon, je ne sais pas ce que j'aurais fait dans ce cas là ... Je serai rentrée au port à la nage !!!


J'espère que Monette va nous montrer ses fabuleuses découvertes sur les brocantes... Bises tous les deux.



Tienouz 05/09/2010 09:22



Permet moi de sourire, et encore vous avez pu réparer, moi je ne sais pas si.. bon dimanche je repasserais plus longuement ds la semaine