Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

comment faire un camping car !!!!

Publié le par jouncas

ce petit article est pour Sylvie (dans mes favoris), et toute personne qui rêve de camping car ; un camping car c'est très cher , aussi adepte depuis 35 ans, j'ai toujours bricolé quelques fourgons et je vous livre ici mes deux dernières "créations" !! quelques bouts de bois, quelques accessoires , de l'huile de coude et c'est parti pour d'inoubliables voyages !!!

je commencerais donc par mon avant dernier "bébé" !
nous avons choisi d'habiter hors aglomération , à la campagne , de ce fait , obligés d'avoir deux véhicules ! un camping car , trop volumineux pour une utilisation journalière serait une charge supplémentaire ! donc , j'ai choisi un petit véhicule à aménager , pouvant faire office de voiture à usage urbain !!!!! mon choix s'est porté sur le "jumpy" citroën d'un encombrement semblable à un "espace " ou quelconque breack !
Mais faire entrer dans un "jumpy", couchage , eau , gaz .... ! après réflexion et moults croquis , voilà ce que j'ai réalisé !!

jumpy5.jpg


resizer2.jpg


position "nuit ": couchage par dessus l'ensemble sur quelques lattes de bois !
jumpy01.jpg


voilà pour le jumpy !!!! le plus flippant , c'est quand on découpe la carrosserie pour le lanterneau ! le fourgon était tout neuf , et je me suis fais peur quand j'ai découpé le toit !! mais non, pas de problème !!!
quelques photos du "jumpy en balade ! avec ce fourgon nous avons fait 50000 km, vendu à un ami il roule toujours , aux dernières nouvelles il se baladait au Portugal !!
Nous , ce "jumpy" nous a emmené en Corse, au Tyrol, en Belgique, au Pays Bas , au Danemark , en Suède, en Finlande au delà du cercle polaire , en Italie , en Espagne ....et des tas de petites balades sympa !!
pour finir , je dirais que nous faisons généralement halte dans des camping pour avoir douche et électricité !!!!
jumpy en Corse :
jumpy16.jpg


jumpy aux pays-bas :
camping pour nous tout seuls !!!
jumpy12.jpg


jumpy en Finlande :
jumpy8.jpg


jumpy à Bruges :
quand nous restons quelques jours dans un endroit , je monte le auvent , qui se ferme entièrement ( avant et arrière) et qui est totalement indépendant du fourgon !
jumpy6.jpg

jumpy devant la maison !! repos !
j'avais installé un porte vélo , notre moyen de locomotion pour visiter !!
bon j'arrête là, je pourrais parler des heures de ce "jumpy" !!!!
jumpy11.jpg 
la suite demain avec mon dernier né le "boxer"

Commenter cet article

sophie 11/07/2016 20:39

Bonjour Monsieur,
J'ai moi aussi un jumpy et 2 vélos que je souhaite transporter sur les portes arrières. Pourriez-vous me dire quels modèles vous aviez installés et si vous pouviez ouvrir les portes arrières sans déposer les vélos ?
Un grand merci
cordialement

Brigitte 04/04/2016 14:13

Bonjour, j'ai moi même un Jumpy aménagé. On voudrait installer un porte vélo pour deux vélos électriques à la place de celui qui est sur la boule d'attelage pour pouvoir ouvrir les portes de derrière.
Lequel avez vous mis ? On le voit fixer sur les portes. Merci.

Marie 27/02/2016 18:50

Bonjour, pourrais-je connaitre le nom et la marque de votre auvent ?

papé 27/02/2016 21:37

c'est un auvent indépendant que l'on trouve chez Narbonne Accessoires , il y a maintenant plusieurs modèles , je vous mets le lien de la page du catalogue :http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/auvents-et-sas.html?dir=asc&mode=grid&order=name&p=4

Sylvie 04/12/2012 23:21


deux ans et demi après Sylvie n'a toujours pas de camping-car !


et papé depuis a changé le sien pour un plus grand !

marion 12/07/2010 14:59



est-ce qu'on a le droit de faire du camping a 13 ans mais a 13ans seul svp repondais moi



Traveller 04/03/2010 06:33


I love camping out in the wild and over the years I have found that the best thing is always to take a good travel guide with you wherever you go.
Sometimes, the best thing to do before a camping trip is to check out an online travel ort camping site listed on www.dozentravel.com or another travel index. Check out this blog post on an online
travel guide I found while surfing last
night, it has some great advice on camping.


eleonor 22/02/2010 10:11


en tous cas cela ne vous empêche pas de voyager! et c'est ça qui est le plus chouette dans l'histoire!


Sylvie 07/02/2010 12:39


Merci de m'avoir citée, surement pour commencer c'est l'idéal, et surement moins couteux qu'un vrai, je ne m'imagine pas du tout les tarifs même bricolé par soi-même peut être que cela revient cher
aussi, mais c'est plus petit que ceux que l'on voit chez les marchands de camping car, j'ai eu longtemps une caravane, mais ce n'est pas la même utilisation, je ne fais plus de camping, car plus de
matériel et les locations c'est bien mais je préfèrais le camping. Vous êtes nombreux à faire du camping car et c'est bien.
Bisous.


le corsaire 06/02/2010 22:21


C'est bon pour des jeunes ton affaire de jumper,parce que c'est quand même assez spartiate et je m'y connais (20ans de grande muette).Mais enfin bien bricolé,bravo.
Bonne soirée à vous deux,daniel.


tienouz 06/02/2010 21:48


Ca y'est , voici la photo, drole de coincidence

" />


tienouz 06/02/2010 21:36


N'est tu pas passer a Monppasier en dordogne en 2006, j'ai une photo que je te cherche et te met, tu comprendras, bonne soirée


Liliane 06/02/2010 19:44


Félicitations Papé ! Tu es génial... Que d'inventivité...
Pour le chien que tu m'as envoyé je pense que ce doit être un croisement de molosse ! La tête du dogue mais le corps du mâtin de Naples... J'ai adoré ! Merci.
Bisous tous les deux, bonne soirée.


Patrick - l'autunois. 06/02/2010 19:13


Génial ton article ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.


Florentin 06/02/2010 18:53


Je suis un adepte de la caravane. Mais, c'est évidemment moins mobile qu'un van de cette espèce. On a plus de confort, mais le prix à payer, c'est moins de magnabilité, des vacances plus
"immobiles". Et puis, tu me donnes un marteau et une pointe et j'arrive à me taper sur les doigts. Mon dernier exploit : j'ai réussi à me coincer, tout seul un doigt, dans la
portière de ma voiture ! Flo.   


Breton et Marseillais 06/02/2010 17:56


Camping Car sympa mais un peu petit pour nous les Marseillais, je préfère un peu plus grand, le mien fait 5m60 de long et 2m20 de large et quand j'en vois certains, c'est beau mais c'est la galère
pour se garer. Amicalement, Jean Claude. Il existe maintenant une aire de service sur la côte sauvage à querlques 2 kms de Quiberon et qui a une belle vue sur la mer.


christopheCTL 06/02/2010 17:04


belle tranformation


Ophrys 06/02/2010 16:08


Ce jumpy semblait  formidable . Merci de me faire rêver aux vacances et soleil , je reviendrai voir Boxer .ça me fait oublier la neige ..Bizzzzzzzzzzzz


chevrette13 06/02/2010 15:47


Dommage d'avoir râté cette bonne affaire, cela me convenait très bien ...


Dominique 31/03/2015 16:14

Bonjour,
Pas mal le Jumpy, çà passe partout surtout sous les barres en entrée de parkings.
Je suis entrain d'en aménager un de 2005, et j'aimerais savoir si vous aviez réussi à mettre une réserve d'eau sous le fourgon pour alimenter un petit évier ?