Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

alpha.....parc des loups du mercantour !

Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir !

 

notre petite fille voulait voir des loups !!! vous venez avec nous ???? direction le parc Alpha à Saint Martin Vésubie , pas très loin de chez nous !

 

direction le col du Turini , tourner à gauche  vers La Bollène Vésubie .....

bollène vésubie

 

arrêt à Saint Martin Vésubie  pour faire quelques courses ...

st martin vésubie 07

 

st martin vésubie 05

 

st martin vésubie 04

  st martin vésubie 09

 

arrivée au lac du Boréon

lac du boréon 03

 

où nous trouvons notre bivouac face au lac , pour passer la nuit , l'entrée du parc Alpha est juste à côté ! pour les amateurs, pêche à la truite dans le lac , carte de pêche à la journée !!!

lac du boréon 06

 

lac du boréon 04

 

émilie fait les derniers ronds dans l'eau ...!

lac du boréon 09

 

le bivouac s'est avéré très calme ....nous avons bien dormi, direction le parc des lououououououps !

nous passons sur ce pont,

alpha 11devant cette belle ferme ...   alpha 12

et nous voilà dans les affuts ! 3 meutes sont visibles dans le parc , j'ai essayé de faire quelques photos ....

à travers les vitres , pas facile !

IMGP4330

 

alpha 03il fait chaud je vais me mettre à l'ombre ! 

alpha 05

  allez papé je fais le beau prends la photo !!!

alpha 04

 

alpha 09

 

alpha 07

 

alpha 08

à bientôt !!

 

Commenter cet article
I
<br /> Je suis intrigué par le loup tant par l' animal que par les légendes .<br />
Répondre
E
<br /> Quel beau périple, et voir des loups...  je pense que ça doit être inoubliable  !<br /> Je te remercie pour ton passage et com sur mon blog.<br /> Je viens presque chaque année dans ta région, et dernièrement visité Eze, Gourdon,... que j'adore. J'adore d'ailleurs toute cette région.<br /> Je m'inscris à ta newletter.<br /> Belle journée.<br /> Amitiés<br />
Répondre
B
<br /> Je ne suis pas allé au parc des loups , mais j'ai visité le joli petit village de St Martin de Vésubie<br />
Répondre
A
<br /> Qu'elle est belle Émilie !<br /> <br /> <br /> Peut être tient- elle  du papé ???<br />
Répondre
A
<br /> Je connais des chiens qui ont l'air plus féroces que ces loups !<br /> <br /> <br /> il est vrai , on leur a fait une sinistre réputation ; en réalité ils n'attaquent l'homme que si ils sont affamés .<br /> <br /> <br /> Et ces loups qui ont massacré du bétail sans le manger , je me demande ce que c'est ?<br />
Répondre
S
<br /> Ah oui il y a des loups ! je ne savais pas ... peut être irons nous voir ce parc en septembre, si nous avons le temps de tout faire ; mon programme est déjà pas mal chargé !<br /> <br /> <br /> Contente alors la pitchoune d'avoir vu les loups !<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br />
Répondre
L
<br /> Je me pose une question... Qui du loup ou de l'homme est le plus méchant, le plus agressif...<br /> Merci mon papé pour ces jolies photos, je crois que la vitre n'a pas gêné...<br /> Comme je la trouve jolie Emilie. Gros bisous à vous trois.<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Papé,  sympa ton article ... Je crois que tes loups, tu les as perçu comme les miens, dans les cévennes ... des bêtes pas si méchantes que çà et quoiqu'on en dise, pas agressives<br /> pour l'homme !!<br /> <br /> <br /> jolies photos des villages du sud ... ces façades pastel, ce n'est pas dans le nord qu'on les verrait, hein ??? hihihihih <br /> <br /> <br /> bisous et bon vendredi<br />
Répondre
C
<br /> Quel superbe endroit ! Le village, la rivière, la nature sauvage.. une halte paradisiaque ! Ton CC est tout beau, tout neuf ? Quant aux loups.. ils ont l'air coopératifs mais je ne sais<br /> pas s'il faut s'y fier !! Merci pour ces belles images Papé ! Bizh et bonne nuit !<br />
Répondre
C
<br /> mon mari avait entendu parler de ce parc, moi je découvre grâce à toi, j'espère que tu as complété cette balade avec de la lecture sur les loups !!<br /> <br /> <br /> bisous à vous 3<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, ces loups sont magnifiques, de belles photos, malgré les vitres;bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> pas si mechant que ça les loups<br />
Répondre