Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retour de finlande : la suisse

Publié le par papé

le voyage se termine. Après l'Allemagne une petite incursion en Suisse, un beau pays que je ne connaissais pas ! Il faudra que je le programme pour une visite plus longue !

Nous sommes arrivés en Suisse par les chutes du Rhin dans la région de Schaffhouse , suivi la route vers Linthal et Altdurff dans le canton d'Uri bien connu des cruciverbistes !! bivouac en face d'un glacier Sustenpass je crois ou Speinvlestscher , en tout cas c'était très beau !!!

 

les chutes du rhin

les chutes du rhin

c'est poissonneux !!

c'est poissonneux !!

Linthal

Linthal

quelques chalets au pied de la montagne

quelques chalets au pied de la montagne

un petit village

un petit village

quelques granges de montagne

quelques granges de montagne

un abri de berger

un abri de berger

petite chapelle au col de Klausenpass

petite chapelle au col de Klausenpass

retour de finlande : la suisse

le village de Guillaume Tell: Burglen

 

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse

et voilà Guillaume Tell !!!

 

nous avançons dans les montagnes

nous avançons dans les montagnes

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
notre bivouac pour la nuit.....agitée avec un gros orage !!!....

notre bivouac pour la nuit.....agitée avec un gros orage !!!....

juste en face ce glacier et ce lac

juste en face ce glacier et ce lac

le glacier ...au zoom !!! je n'étais pas équipé pour aller crapahuter !!!

le glacier ...au zoom !!! je n'étais pas équipé pour aller crapahuter !!!

retour de finlande : la suisse
au petit matin deux marmottes qui se font des mamours !!! dommage elles sont un peu floues !!!

au petit matin deux marmottes qui se font des mamours !!! dommage elles sont un peu floues !!!

après un bonne nuit malgré l'orage , direction Meiringen où Conan Doyle a séjourné, une statue de Sherlock Holmes lui rend hommage, puis halte au village de Brienz capitale suisse de la sculpture sur bois, balade à Spiez , quelques pas à Thoune et enfin bivouac au col du Pilon

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
ah sherlock Holmes enquête en Suisse !

ah sherlock Holmes enquête en Suisse !

le lac de Brientz ......

le lac de Brientz ......

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
...capitale de la sculpture sur bois

...capitale de la sculpture sur bois

retour de finlande : la suisse

promenade à Spietz au bord du lac de Thoune

 

des vignes tout autour de la ville

des vignes tout autour de la ville

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse
un petit garage à bateau !

un petit garage à bateau !

et enfin Thoune ou Thun !

 

on se promène sur deux niveaux !

on se promène sur deux niveaux !

retour de finlande : la suisse
château médiéval

château médiéval

retour de finlande : la suisse
retour de finlande : la suisse

voilà la fin de ce voyage , la Finlande est déjà loin !!!! nous passerons la nuit au col du Pilon, puis la haute Savoie ....je vous renvoie au début de ce récit !!!!

retour de finlande : la suisse
Commenter cet article
B
bonjour Papé , oui ça je revois avec tant de plaisir que je regarde tes photos ++ de fois tellement c'est beaux ! ça j'aimerais y aller c'est sur !! et des paysages comme ça c'est du bonheur pour mes yeux ! tout me plait ... ++++ !!! merci de vos partages belle semaine a + amicalement
Répondre
M
C'est vraiment superbe cette traversée de la Suisse, comme tu le dis, ça donne envie de voir cela de plus près lors d'un voyage.<br /> Merci d'avoir partagé ce beau roadtrip jusqu'en Finlande. Décidément la Scandinavie me plait vraiment.<br /> bises
Répondre
E
Oh oui que c'est beau !! C'est très suisse. Des paysages de cartes postales.<br /> <br /> Merci à toi d'avoir posté tout ce périple. C'est vraiment un très beau voyage même si vous n'avez pas eu super beau, c'était chouette. Comme je le dis souvent, la chose chose que l'on ne peut pas prévoir, c'est la météo
Répondre
B
ah oui un article et une visite comme j'aime ! un endroit magnifique et tes photos magnifiques ! waouh je me régale c'est trop beau ! les cascades , le village , la nature et montagne !!! , les chutes du Rhin ... et +++ merci beau weekend A+
Répondre
B
Mon beau frère a un très bon amis qui possède un vignoble au bord du lac. C'est magnifique. Il était chez lui au tout début de l'été.<br /> Dans le livre de Compan, il y a à boire et à manger car c'est un pro provençal. Il y a aussi le livre de Barelli et Rocca.<br /> http://freeriders.over-blog.net/article-identite-et-regionalisme-116083787.html<br /> <br /> Depuis la collection à doublé, j'ai une bibliothèque régionale assez importante...surtout des livres qui ont été traduit par l'historien niçois Roullier Laurens malheureusement décédé qui avait ses entrées aux archives de Turin. Donc un vrai historique et pas celui inventé par les provençaux...<br /> @+ Pat
Répondre
N
Tes photos sont extraordinairement belles, Papé. Que c'est joli par ici!!! quelle paix j'éprouve en visitant ces coins. Je suis certaine que tu as dû ressentir la même chose. Je vous envoie mille bises et vous dis à bientôt. Excellent dimanche
Répondre
L
Superbe reportage Papé, grâce à toi je voyage dans mon fauteuil...<br /> tes photos sont magnifiques.<br /> Bon week end - Bises - Laurie
Répondre
B
Hello Papé<br /> Magnifique la Suisse, je prefere voir ces paysages de montagne. Je prefere à tout le reste...<br /> Bon Jeudi<br /> @+ Pat
Répondre
C
Que tes photos de la Suisse sont belles ! Nous n'avons fait que traverser la Suisse 5 ou 6 fois, mais nous n'y avons jamais vraiment séjourné, et j'avoue que c'est dommage. Il va falloir que nous y réfléchissions ! Ces beaux paysages me font bien sur penser à l'Autriche que nous aimons tant. Merci de m'avoir rappelé de si beaux souvenirs ! Plein de bisous.
Répondre