Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

sangliers....

Publié le par papé

....qui labourent le terrain ! ....depuis deux trois mois , une famille de ces satanés bêtes fait une descente dans mon terrain toutes les nuits et saccage tout !

autour du cerisier....

autour du cerisier....

prunier et olivier bien labourés....

prunier et olivier bien labourés....

une restanque presqu'entièrement retournée...

une restanque presqu'entièrement retournée...

y'en a marre les bestiaux...je vais me fâcher !!!!

y'en a marre les bestiaux...je vais me fâcher !!!!

Commenter cet article

Florentin 23/03/2017 18:29

N'y aurait-il pas moyen de porter plainte contre l'Etat ? C'est je crois à lui de veiller à ce que ces bestioles qu'il veut protéger ne créent pas d'inconvénients aux citoyens. Je crois que ça vaudrait le coup de se pencher sur la question. Qu'au moins il te dédommage.

lyly 23/03/2017 07:07

eh bien vraiment pas de chance, des bêtes qu'on veux respecter mais qui ne respectent rien, courage ils vont surement repartir a moins que dans ton terrain il y a un endroit avec plein de truffes
bises amicales
lyly

Claire-Cerise 22/03/2017 23:55

Après les blocs de pierre, les sangliers !! Je comprends que tu te fâches !! Il faut faire venir les chasseurs !!! GBizhous Papé !

Liliane 22/03/2017 20:32

Sales bêtes va !!! Je connais des gens du haut Var qui tirent la nuit et ont leurs congélateurs bien garnis... Mais il ne faut pas se faire prendre... Monsieur le maire ne fait rien ? C'est bien labouré, y a plus qu'à semer ! Je plaisante mais il y a de quoi se fâcher...
Bonne soirée à vous deux. Bisous.

Estelle 22/03/2017 18:43

Ohlala.. quel dégât !
Ils ravagent tout sur leur passage.
Qu'en pense Mr le Maire ? il faudrait se concerter, vous tous, les habitants.
Bon courage quand même.
Bisous

Nell 22/03/2017 14:29

Ils labourent tout et détruisent pas mal de choses. Que peux-tu faire, Papé?Je ragerai autant que toi. Mille bises pour vous deux.

biker06 22/03/2017 12:59

Si tu as des chênes , regarde ! il y a peut être des truffes hi hi hi Autrement tu fais una bouona doba nissarda e polenta.
@+ Pat

laouen 22/03/2017 12:25

Je comprend ton désarroi car il n'y a pas grand choses a faire .En Normandie, certains agriculteurs (du cote de St Gatien des Bois ont le même problème mais ils n'ont rien a dire car les assureurs des maisons de vacances et des chasses privées les remboursent ,mais travailler sa terre pour avoir en plein jour une harde de sangliers qui mangent au fur et a mesure ce qui pousse .Parfois ils sont derrière le tracteur et rien a dire !!un des agriculteurs a tiré sur 1 sanglier et bien le garde chasse privé a porté pleine et cet agriculteur a été condamné ????Ces sangliers sont nourris tout l'hiver par le garde chasse pour que les invités "aux chasses " puissent avoir chacun leur trophée
Je suis heureuse de vous lire mais je suis fidéle sur un long parcours mais disparait parfois...
Amitiés Marie-Pierre

virjaja 22/03/2017 12:00

ah oui, ils ont travaillé!!! ça risque rien pour les arbres? bisous Papé. cathy

annie31 22/03/2017 11:49

Bonjour,
Chez mes parents, à côté de Prades, c'est pareil, ils viennent jusqu'au bord de la terrasse et moi j'ai peur lorsque je sors mes petits chiens à 22h.
Là, ils ont bien labouré votre terrain et il y a de quoi se fâcher.
Bonne journée et bien amicalement.