Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

tout là-haut....

Publié le par papé

au dessus de notre maison....

au dessus de notre maison....

ça avance !!!

ça avance !!!

...alors qu'en bas ....on prépare les explosifs pour faire disparaitre cet énorme bloc !!!!

...alors qu'en bas ....on prépare les explosifs pour faire disparaitre cet énorme bloc !!!!

voilà, maintenant il nous reste à souhaiter que tout rentre dans l'ordre ! depuis 22 ans que nous habitons ici , nous n'avons pas eu de problèmes , espérons avoir encore 22 ans ( j'aurai 92 ans !!! ) sans rochers sur la tête !!!

 

Commenter cet article

biker06 06/12/2016 08:38

Hello Papé
Je connaissais l'ancien qui est devenu un musée maintenant.... puis celui que tu me présentes dans le film qui est juste après le pont du chemin de fer sur la route de Touet.
Super photos tu as bien pris l'essentiel pour les néophytes ! Depuis 3 ans, je demande au moulin de Sainte Anne de passer mes olives au moulin moderne et plus à l'ancienne, c'est une question de temps.... mais aussi, je me suis aperçu que c'était un gain en quantité par rapport à celui à l'ancienne. J'ai plus d'huile...
Tout va bien ton chantier ?
@+ Pat

Florentin 01/12/2016 18:31

Eh ben dis donc ! Voilà une siutation qui ne me plairait pas du tout. Ce rocher, c'est tout de même une sacrée épée de Damoclès sur vos têtes. Vous devriez tout de même vous tirer de là, au moins quand on dynamitera ce fameux rocher. J'aimerais avoir encore à te causer quelque temps ! Bon courage en tout cas. Bien amicalement. Florentin

Claire-Cerise 30/11/2016 19:08

Bon, je reviens de ton article précédent... Sur cette page, ta première photo fait froid dans le dos ! Je ne comprends pas qu'on puisse vous laisser dans votre maison avec ce danger au dessus de vos têtes !! Pourvu que tout cela soit vite réglé pour que vous soyez de nouveau heureux dans votre joli cadre ! GBizhous à vous deux !

Estelle 30/11/2016 12:18

.. et même + ... Je te le souhaite vivement.
Non, non , svp, ne jetez plus de cailloux sur la tête de Papé...!
Je vois la difficulté à faire ces travaux dans un site si rocailleux.
Passez une belle semaine - Bisous à vous 2.

lyly 29/11/2016 08:45

sans rochers ! mais les travaux me feraient peur au dessus des têtes quand même dangereux
bises amicales du mardi
lyly

Liliane 28/11/2016 20:53

Cela me parait bien dangereux quand même... Tu devrais évacuer le temps des travaux !!! Quel chantier. Mais tout va bien se passer et vous serez tranquilles jusqu'à vos cent ans !!! Bonne soirée à vous deux. Bises.

Bruno Quillet 28/11/2016 16:34

Quel chantier !!! N'oublies pas de mettre ton casque sur la tête au cas où !!!

biker06 28/11/2016 11:14

Hello Papé
On se rend bien compte avec ta photo comme cela est escarpé pour travailler...et surtout cette falaise de rocher toute proche qui pendrait bien sur de la vitesse même pour un simple petit caillou.
Sacré travaux avec la dynamique en plus...ce ne doit pas être n'importe qui qui fait le boulot.... Mon père, mon grand père et mes oncles étaient dans le BTP (EGV RATTO) racheté depuis par Vinci..L'entreprise était l'une des toutes premières dans les années 60/70 entre Menton et Marseille atteignant plus de 500 ouvriers. Ce fut les 30 glorieuses de Nice avec les Triverio et les Nicoletti. On savait de quoi on parlait à cette époque... Ca les ferait bondir de voir comment on travaille maintenant...
@+ Pat

CATALANE 28/11/2016 09:59

On croise donc les doigts pour que cela dure 22 ans de plus (et même beaucoup plus !). Bisous.