Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

retour de transhumance

Publié le par papé

hier dimanche, belle journée ensoleillée après deux jours de pluie , nous décidons de partir en balade à la Brigue, commune de la vallée de la Roya , pour le retour d'estive des moutons !

en images comme d'habitude cette belle journée !

dans les ruelles de la ville

retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
la fameuse brebis brigasque au nez si caractéristique !

la fameuse brebis brigasque au nez si caractéristique !

mais oui toi aussi t'es beau !!!!

mais oui toi aussi t'es beau !!!!

balade à dos d'âne

balade à dos d'âne

cardage de la laine

cardage de la laine

quelques linteaux caractéristiques

retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance

enfin les vedettes du jour qui arrivent ! il y avait foule pour les admirer !!

retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
retour de transhumance
et voilà ils sont passés !!!!

et voilà ils sont passés !!!!

profitons des derniers rayons de soleil ...

profitons des derniers rayons de soleil ...

Commenter cet article
B
Hello Papé<br /> J'espere que tu n'as pas eu d'ennuis avec les dernières pluies...<br /> @+ Pat
Répondre
B
Salut Papé...alors toujours du boulot ? Pour l'instant l'automne nous a plus ou moins laissé tranquille. Cette semaine je commence la récolte des olives , mais ce sera encore une mauvaise année...<br /> Bonne semaine<br /> Pat
Répondre
B
Un village que j'ai eu le plaisir de visiter il y a quelques années, mais ce n'était pas la période du retour d'estive. Dommage. Merci pour ce partage
Répondre
E
Bonjour Papé, <br /> <br /> comme je suis contente de revoir la Brigue..et avec ces belles brebis ! <br /> Il y avait une très belle droguerie très ancienne, dans son jus, près de l'église me semble-t-il ? J'avais adoré ce beau village authentique et simple. Et aussi, la meêm terrasse car nous avions eu très chaud ;-)<br /> <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
F
Beau reportage ! Un évènement que je ne risque pas de vivre ici. lers moutons ne manquent pas, mais nous n'avons pas de montagnes où les faire paître. L'oeil de l'azrtiste en plus, qui a su voir de si beaux linteaux. L'oeil de l'artiste et du dessinateur ... Bonne semaine. Florentin
Répondre
C
J'aimerais beaucoup assister à cette festivité. Il parait qu'il y en a une dans les Monts d'Arrée au dessus de chez nous. Mais en montagne, c'est sûrement plus impressionnant ! Merci de nous avoir montré cette belle journée ! GBizhous à vous deux !
Répondre
P
En effet, belle balade riche en rencontre!<br /> Bonne journée
Répondre
L
superbes photos<br /> bises et à bientôt<br /> lyly
Répondre
L
Merci Papé pour ces superbes photos ! Je n'ai jamais assisté à ce genre de manifestation et je trouve ça fabuleux... Les moutons sont peut-être heureux de l'accueil qu'on leur réserve... Le cardage... Je ne connais pas non plus !<br /> Les linteaux sont magnifiques ! Et ces ruelles... Bonne nuit à vous deux. Bises.
Répondre
E
Quelle belle ambiance , quel beau temps... j'aime ces fêtes de transhumance.<br /> J'ai l'impression d'entendre les clochettes...<br /> Belle soirée - Bisous
Répondre
B
Hello Papé<br /> J'avais 3 mois quand mes parents ont habité la brigue. Ma famille vient de cette vallée de la Roya, mais aussi de la Bevera. Avec encore de la famille à Breil et Sospel.....<br /> Belle transhumance...ça a été un peu limite cette année...le neige est tombé je crois au dessus de 1600m<br /> Bonne semaine<br /> @+ Pat
Répondre
C
Quelle belle fête, vraiment ! Nous aussi nous aimons beaucoup "faire" la transhumance ! Nous montons à l'estive avec les troupeaux en Ariège (à côté de Bonac), et aussi à l'Espérou près du Mont Aigoual. Et en Décembre, il y a aussi la fête de la Transhumance à Istres, pas mal aussi ! Allez, bisous, bisous.
Répondre