Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

panne sèche....

Publié le par papé

panne sèche....

...comme beaucoup...plus d'essence pour faire marcher ma débroussailleuse !!! stations près de chez moi fermées, hier livraison ...mais files d'attente interminables, j'ai renoncé ! que faire alors....bricolage ! je n'aime pas rester inactif, j'ai, suite à mes différents travaux des tas de bouts de planches utilisés en coffrage et récupérés, des restes de liteaux ...bref plutôt que de les bruler .....quelques clous, vis, marteau tournevis , scie , ponceuse.....et voilà le résultat , pour compléter mon petit cabanon ....

..ce petit banc !!!

..ce petit banc !!!

un petit coup de xylo , deux couches de lasure et ce sera fini !!!

un petit coup de xylo , deux couches de lasure et ce sera fini !!!

j'en profite pour vous montrer....juste à côté du banc....

....quelques petites grappes !

....quelques petites grappes !

plus bas , l'amaryllis qui d'après ce que je viens de lire fleurit en hiver ...ici il fleurit au printemps !!!

plus bas , l'amaryllis qui d'après ce que je viens de lire fleurit en hiver ...ici il fleurit au printemps !!!

panne sèche....
l'acanthe......

l'acanthe......

...que je préfère à l'amaryllis !

...que je préfère à l'amaryllis !

les fleurs poussent même dans les murs!!! regardez bien en haut à droite...ce petit lézard que je n'avais pas vu en prenant la photo !!!

panne sèche....

Commenter cet article

en route Simone 11/06/2016 19:15

Mais tu as de l'or dans les mains. Superbe cette réalisation !

Ici, aucun souci pour le carburant. Nous avons eu des ruptures partielles de carburant, dans certaines stations mais rien de grave.
Bon week end

Nell 09/06/2016 18:17

Dites, à tout hasard... Il me reste quelques planches et quelques clous à moi aussi au cas où... Trêve de plaisanterie (je n'arrête pas) J'arrive tout droit de chez mon amie Cathy et je viens de plonger, même sans essence, dans un joli cabanon. Wouah! bravo pour le joli banc, j'y siroterai bien une orangeade. Les fleurs sont bien belles et le petit lézard aussi. Toute mon amitié et peut-être à bientôt.

Florentin 08/06/2016 23:07

Tu as les doigts qui te démangent ! Je t'envie, moi, qui n'arrive pas éviter de me taper sur les doigts chaque fois qu'on me met un marteau dans les mains. Mauis, il est vrai qu'on ne m'a jamais autorisé à bricoler : ls coupables, mon frère et mon fils, qui eux sont des maîtres en la matière. Dis donc, te reste-t-il du temps pour dessiner ? Bien amicalement. Florentin

biker06 05/06/2016 19:31

Dommage que l'on ne peut pas agrandir la carte sur ce blog...... Mais, je crois savoir ou c'est ! Ils sont partis de Duranus (saut des Français), c'est la nouvelle piste qui a été élargie depuis et d'ou l'on peut même monter en 4X4 jusqu'a la ferme..... Je me souviens de cette cheminée en la voyant en photo.
Merci pour la recherche
@+ Pat

biker06 05/06/2016 18:57

Ca me dit quelque chose cette mine d'arsenic....Rafraîchis moi les mémoire, car je suis presque certain d'y être allé. Rocca Sparviera, ça fait 2 fois que j'y vais..
Bonne soirée
Pat

Sylvie 01/06/2016 09:16

Bonjour papé et monette ton banc est bien réussi je verrais bien son jumeau dans mon terrain mais vu le temps horrible qu il fait chez nous je ne pourrais meme pas m y asseoir ! Le carburant pour le moment ça va mais on ne fait pa de sorties juste le chemin du travail pour Gerard ce qui fait 70 km par jour. Des bises pour vous deux

bruno 31/05/2016 20:58

Le petit banc, c'est pour la sieste ?

Liliane 28/05/2016 20:27

Magnifique ton banc ! Juste ce qu'il me faudrait... Mais chez toi il fait beau ! Nous avons eu du soleil mais il était loin d'être chaud... Tes fleurs sont superbes ! Je n'avais jamais vu d'acanthes sauf sur les bas reliefs dans les églises ! Le petits lézard que tu as dérangé dans ce bouquet de campanules te regarde d'un oeil curieux !
Bonne fête des mères à ton épouse ! Belle soirée à vous deux. Bises.

Claire-Cerise 28/05/2016 01:14

Bonsoir Papé, je découvre tout ce que tu fais actuellement seulement maintenant ! Je suis en ce moment même en train d'attendre des nouvelles que doit nous envoyer notre gendre qui est à la clinique avec fifille en salle d'accouchement !!! Du coup j'en profite pour aller sur les blogs !! Et je trouve ta NL. Je sais que tu n'aimes pas rester oisif et je sais que tu es très doué en travaux de toutes sortes ! Je vois que tu ne démérites pas !!!! C'est superbe ce que tu fais, comme d'hab ! Ta petite cabane est bien jolie, ton pliant est sympa et ton banc est très chouette !! Bravo Papé et j'espère que tout s'arrange côté jardin !!! En tout cas, les fleurs que tu nous montres sont magnifiques ! En ce qui concerne les fleurs qui sont dans le mur... j'en ai justement acheté 2 pots dernièrement, mais comment fait-on pour qu'elles tiennent comme les tiennes ?? Aujourd'hui nous avons fait 11,6 km pour trouver du gazoil limité à 30 €. Près de chez nous la pompe n'est pas encore réouverte. Quant à notre fils3, il a pu faire le plein à Plougastel. Il n'y a pas de règle !!! J'espère que tu vas réussir à remplir ton réservoir !! De GBizhous à vous deux !

Estelle 27/05/2016 18:01

Tu as de la chance quand même..
Par ici, dans l'Ain, aucun ravitaillement à ce jour..et pour mon gasoil, faut attendre semaine prochaine.
Dis-donc, qu'il est beau ce banc.. ! Bravo l'artiste !
Et assis là, les amoureux... qui s'bécotent.. vont contempler ce beau jardin fleuri.
Belle fin de semaine.

biker06 27/05/2016 17:59

Hello Papé
Super ton petit banc...bravo pour ce bricolage qui est mieux que l'industriel que brick dépôt hi hi hi
Ma tondeuse et ma débroussailleuse tombent en panne au mauvais moment.... Par contre je suis furax après Stihl. On ne veut pas acheter chinois et les marques connu marchent encore moins bien...
Pas de problème d'essence sur Grasse. Demain je vais à la fête de la limace à Tourrette Levens..
@+ Pat

virjaja 27/05/2016 16:39

qu'il est joli ton banc! tu es doué. bonne cachette pour le lézard ces fleurs. bisous Papé. cathy

CATALANE 27/05/2016 15:22

Il y en a qui en voudraient de ton petit cabanon (pas plus grand qu'un mouchoir de poche ! hi hi hi), mais qu'il est mignon, surtout avec ce beau jardin fleuri ! Bisous.