Publié le par jouncas

clic sur les photos pour les agrandir

nous quittons Pompéi non sans avoir assisté à une procession ininterrompue, avec hauts parleurs , prières , chants , bannières, flagellation pour certains ....jusque tard dans la nuit , le long de la route , en direction de l'église consacrée à Marie ! il s'agissait , information prise, du dernier samedi du mois de mai , du mois de Marie ...

quelle route prendre , continuer par le bord de mer , Naples, Rome.....non finalement nous choisissons la montagne direction le parc national de Abruzzes, la journée s'annonce belle malheureusement, ça se gâte, pluie , orages , grêle !!! les Abruzzes on y reviendra , on a rien vu !!!!

aperçu des Abruzzes entre deux averses

voilà ce qui nous attend !!!

une petite éclaircie peut-être...

....le ciel encore plombé au dessus du lac de Salto, près du village de Fiumata, c'est là qu'on va dormir , au bord du lac

notre bivouac pour la nuit ...mon petit camion à droite !!!

italie du sud : retour, Sienne

après une bonne nuit calme nous décidons de faire une étape à Sienne , nous roulons tranquillement le long d'une route "verte" jalonnée de villages perchés , puis nous longerons le lac Trasimeno, pause casse croûte , et nous arrivons à Sienne

pause....

...au bord du lac de Trasimeno

arrivée à Sienne vers 14heures, pas de problème de parking , c'était le 2 juin , jour férié en Italie, fête de la République : nous sommes près de la gare et juste en face , des escaliers roulants et tapis roulants nous élèvent jusqu'au sommet de la colline où se trouve le centre historique.

il fait chaud ce jour là, pas de pluie !!!

paysage de Toscane vue depuis Sienne

Sienne: église di san pietro alla magione

Sienne est avec Florence , une des villes Toscanes les plus célèbres au monde. Fondée par le Romains, Sienne est une des plus belles villes de Toscane avec un centre historique que l'on parcourt à pied, pour arriver au centre névralgique de la ville, la Piazza del Campo où se dresse le Palazzo Publico et sa Torre del Mangia place où se court chaque année le fameux Palio, course de chevaux qui voit s'affronter les "contrades" , ( regroupements culturels de chaque quartier médiéval de la ville)

Allez, on se promène , il y du monde ....

italie du sud : retour, Sienne

attention on te surveille toi avec ton appareil photos !!!

au pied de la tour

fontaine piazza del duomo

Le Duomo de Sienne, un des plus grands chef d'oeuvre romano gothique d'Italie

biker06 16/05/2016 07:31

Ha la pluie ! C'est mieux quand on est en camping car..... En moto, j'ai eu une fois la pluie sans discontinuer de Savone jusqu'a Bucarest. Un souvenir de pluie parmi tant d'autres quand on est en moto...
@+ Pat

virjaja 22/01/2016 11:08

superbe! je n'ai pas eu le temps d'aller jusque la quand je suis allée en Toscane...

En route Simone 06/09/2015 10:17

Mince je ne vois pas mon précédent com?

En route Simone 06/09/2015 10:16

Bonjour Papé,

Sienne fut notre gros coup de coeur lors de notre séjour toscan l'été 2013.
Nous n'avons visité que la Toscane et je ne connais pas le sud de l'Italie, pays que j'ai découvert tardivement et où nous avons toujours envie de revenir. les 5 terres ne sont pas programmées mais elles sont sur nos tablettes et je vois que tu les as visitées. Je vais aller lire tes billets sur le sujet. Nous avons fait la région des lacs et nous avons bp aimé. Nous aimerions également visiter le Ht Adige. Combien de vies nous faudra-t-il pour réaliser tous ces voyage s? ;-)

Merci pour ce joli blog où je vais voyager au gré de tes escapades

beau dimanche

Mireille 18/06/2015 09:31

Je connais ces endroits mais, c'est toujours un vrai plaisir de les revoir avec tes belles photos.
Je vois que vous en avez vraiment bien profité.